8 Conseils à Propos de l’Apprentissage des Langues

Par Murielle

 

Languages

 

"Voyager et découvrir d'autres pays, beaucoup de gens l'aimeraient. Imaginez-vous être dans une ville où vous ne parlez pas la langue. Comment demanderiez-vous un verre ou votre chemin? Voici quelques conseils qui vous aideront à résoudre ce problème:"

 

Étudier des langues à l'étranger

"Si vous avez la possibilité d'étudier dans un autre pays, faites-le. C’est une expérience formidable, vous découvrirez non seulement une nouvelle culture mais aussi de nouvelles personnes et peut-être aussi une nouvelle langue. Être impliqué pendant des mois ou un an est la meilleure option pour apprendre une nouvelle langue, découvrir un nouveau pays et vivre une belle expérience."

Changez la langue du Téléphone

"Actuellement, la plupart des gens ont un téléphone. Changez la langue dans celle que vous voulez apprendre. Cela facilite les choses, vous êtes presque tout le temps sur votre téléphone et vous allez donc voir les mêmes mots à chaque fois et après quelques semaines, vous vous souviendrez de ces mots."

Google Traduction

"La traduction de Google n'est pas une bonne chose pour faire ses devoirs, chaque enseignant le dira. Mais si vous êtes dans un pays où vous ne parlez pas la langue, vous pouvez l'utiliser. Téléchargez l'application, votre langue maternelle et la langue du pays. Ce sera plus facile pour comprendre les citoyens et demander un verre dans un café ou la route pour aller n'importe où."

Duolingo

"Vous pouvez apprendre des langues à votre rythme et répéter autant de fois que vous le souhaitez. Avec cette application, vous apprendrez non seulement à écrire, mais aussi à parler et à comprendre. Cette application est gratuite, mais vous devez disposer de WIFI ou de data et de bonne volonté."

Petit Déjeuner

"Pendant le petit-déjeuner, votre téléphone n’a plus de batterie, aucun problème, lisez et essayez surtout de comprendre tous les ingrédients (et le reste) de l’emballage cornflakes ou d’autres produits. Bien sûr, cela s’applique uniquement à l’étranger si l’emballage est dans une autre langue!"

Ne dites pas: "pas aujourd'hui"

"Si vous voulez vraiment apprendre une nouvelle langue, essayez de le faire aujourd'hui et n'attendez pas demain, avant de constater que vous êtes trop âgé et qu'il est trop tard pour apprendre."

Livres pour Petits Enfants

"Regardez des programmes pour enfants ou petits et allez à la bibliothèque pour trouver de petits livres. Ce langage est une langue de base pour apprendre des mots essentiels."

Continuez à pratiquer, si vous ne pratiquez pas, vous oublierez.

"On peut dire cette phrase pour n'importe quoi mais pour une langue l'oubli ça va très vite. Alors gardez la pratique avec les gens autour de vous (les meilleurs sont les interlocuteurs natifs) et si vous n'avez personne, une bonne application est Hello Talk. Avec cette application, vous pouvez parler et discuter avec des interlocuteurs natifs et qui sait vous rencontrerez de vrais amis."

N'oubliez pas:
"vous pouvez dire gentillesse dans toutes les langues,
mais avec un sourire, tout le monde vous comprendra" 🙂


Écrit par Murielle, World Travel Stories.

Murielle"Salut!
Je m’appelle Murielle, j’ai 18 ans. Je suis née en Belgique.
Etre assise derrière un bureau et faire des papiers toute la journée ce n'est pas mon truc. Donnez- moi un smartphone et des endroits à découvrir et je serai la plus heureuse. J’adore voyager, faire un maximum de photos et les partager sur ma page instagram: @World Travel Stories pour le plaisir des autres. Maintenant je suis une année en République Dominicaine pour mes études. J’aime bien écrire ce que j'ai vécu comme expériences à l’étranger et comme ça les autres peuvent aussi en profiter. Découvrez ci dessous mon premier article."

Suivez-la sur Instagram

Lire le même article en anglais ici.

Share on Social Media

Contact us if you'd like to be added on our blog.

Questions about getting started?

Study and Travel Abroad!

Expert Advice

Academic Support

Award Winning Schools